Post

Cholestérol II



 En modifiant son alimentation, on peut faire baisser jusqu’à un tiers son taux de cholestérol.


-Grâce à la pectine qu’elle contient, la consommation de pommes s’accompagne d’une baisse significative (de 5 à 10 %) du taux de cholestérol, mais à condition d’en consommer  au moins 3 par jour.
-Consommer 60 g de flocons d'avoine pendant un mois  s’accompagne d’une baisse du taux de LDL-cholestérol de l'ordre de 5 à 10 %. Les fibres solubles de l'avoine sont parmi les plus hypocholestérolémiantes. L’orge et l’avoine possèdent les mêmes propriétés.
-Le cholestérol des oeufs (et des autres aliments) joue peu sur le cholestérol sanguin, et votre médecin vous expliquera que rien ne vous empêche de consommer 4 oeufs par semaine.

-La solution est de mieux choisir les graisses. Consommez des corps gras animaux (beurre, crème …) avec modération en préférant les versions allégées. Favorisez  les huiles végétales pour bénéficier de leurs acides gras insaturés. -----Utilisez un peu d’huile d’olive (riche en acide oléique) pour la cuisson, et de l’huile de colza ou de noix (riches en Oméga 3), ou une huile  combinée pour l’assaisonnement. Et dégustez des poissons gras deux à trois fois par semaine pour leur richesse en acides gras Oméga 3.
Et ainsi de suite......


Tags:Cholestérol,Oméga 3,Le cholestérol des oeufs,Grâce à la pectine qu’elle contient,Cholestérol,Oméga 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire