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L'obésité

Obésité et surpoids


L'obésité est un excès de masse grasse dans le corps, résultat d'un déséquilibre entre l'apport calorique quotidien et les dépenses énergétiques : l'organisme reçoit plus qu'il ne dépense et donc " stocke " une partie du surplus.Pour ce faire, sachez que le surpoids est défini comme la situation anatomique des personnes dont le IMC (Indice de Masse Corporelle) se trouve entre 27 et 29,9 kg/m2. 

Calcul du poids idéal 


Adapter sa réaction à son cas,


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Le vinaigre de cidre

Le regime à base de vinaigre de cidre serait riche en vitamines et minéraux, en fibres alimentaires, améliorerait votre digestion, abaisserait l´appétit et permettrait donc de perdre du poids.Le vinaigre de cidre est un aliment de bonne qualité, cependant, effectuer un régime à base de vinaigre n´est pas forcément la meilleure des méthodes pour perdre du poids rapidement.Le régime a base de vinaigre permettrait d´augmenter les dépenses énergétiques lorque vous le digérez, de bruler plus facilement vos calories et d´atténuer votre appétit.Ce régime au vinaigre est absent de toutes fibres et acides aminés et ne contient que trés peu de minéraux.

Tags: l´appétit,la regime,vitamines,

Le cannabis- la perte de QI


Depuis lundi 26 août, une nouvelle tare est venue s’ajouter à cette longue liste de troubles psychiques : la perte de QI (quotient intellectuel). Selon une étude néo-zélandaise publiée par la revue scientifique américaine Proceedings of the National Academy of Sciences of the USA, la consommation régulière de cannabis dès l’adolescence pourrait avoir un impact sur les performances du cerveau à l’âge adulte. 

En clair, selon les résultats de cette étude, un homme de 38 ans ayant régulièrement consommé de la marijuana pendant la puberté perdrait plusieurs points de QI – jusqu’à huit - en comparaison avec un adulte non-fumeur du même âge, de taille et de poids similaires.
Selon une étude néo-zélandaise parue lundi, la consommation régulière de cannabis dès l’adolescence aurait un impact néfaste sur le QI à l’âge adulte. Une conclusion à prendre avec précaution, selon Alain Rigaud, addictologue.

Fumer du chanvre indien n’est pas conseillé. L’avertissement n’a rien d’inédit, le milieu scientifique n’ayant jamais cessé de lister les conséquences néfastes engendrées par l’ivresse cannabique : diminution des capacités de mémorisation et d’apprentissage, hallucinations, anxiété, fatigue physique, difficultés de concentration voire même humeur dépressive...
Un constat tout aussi applicable à l’alcool, tient à préciser Alain Rigaud qui refuse de diaboliser le cannabis seul. "Toutes les conclusions de cette étude peuvent être appliquées à la consommation excessive d’alcool". Le débit de boisson dès l’âge de 13 ans – à raison de plus d’un verre par jour – pendant 30 ans "conduira de la même façon à perturber considérablement le cerveau, à provoquer des troubles cognitifs graves et à abaisser le quotient intellectuel." Voire pire. Car contrairement à l’enquête qui affirme que les personnes commençant à fumer du cannabis à l’âge adulte ne souffrent d’aucun écart intellectuel, la consommation excessive d'alcool même à partir de 40 ans "expose à de sévères dommages physiques et intellectuels en vieillissant."
Reste à savoir si le déclin intellectuel est un dommage irréversible - une question sur laquelle les chercheurs insistent tout particulièrement. "Il est fort probable que la récupération des facultés intellectuelles perdues ne soit que partielle", explique Alain Rigaud. L’arrêt de la consommation ne permet pas de restaurer complètement les "fonctions neuropsychologiques de ceux qui ont commencé [à fumer] à l’adolescence", peut-on également lire dans l’enquête.

La vitamine C


Une véritable carence en vitamine C se traduit par une importante fatigue, une perte d'appétit et une moindre résistance aux infections : c'est la pathologie appelée le scorbut.
 Cette maladie fut courante durant plusieurs siècles, notamment chez les marins, qui ne pouvaient consommer de produits végétaux frais pendant des mois.
De nos jours, le scorbut a heureusement disparu de nos contrées. Néanmoins, diverses enquêtes alimentaires ont montré qu'en France, les quantités de vitamine C absorbées étaient parfois "limites".
L'apport recommandé en vitamine C vient d'être récemment revu à la hausse. On estime ainsi consommation nécessaire à 110 mg par jour pour un adulte. Dans certaines circonstances, cet apport doit même être augmenté : c'est le cas notamment chez les fumeurs de plus de 10 cigarettes par jour.


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L'activité physique

L'activité  physique ne doit pas être une corvée; il suffit simplement de se réserver des plages de temps dans sa routine quotidienne.
Si vous avez besoin de motivation supplémentaire, lisez la liste ci-dessous pour connaître les avantages de l'activité physique ou essayez une des 10 façons de vous y mettre.
Les avantages liés à la vie active
Meilleure santéCondition physique amélioréeMeilleure posture et meilleur équilibreMeilleure estime de soiContrôle du poidsMuscles et os plus fortsPlus d'énergieAttitude plus relax et diminution du stressPlus longue autonomie pendant la vieillesse
Les 10 meilleures façons de vous y mettre:

Marchez chaque fois que vous le pouvez – descendez de l'autobus un arrêt avant et prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur. Limitez vos longues périodes d'inactivité, comme regarder la télévision. Levez-vous du canapé et étirez-vous. Jouez à des jeux d'activités physiques avec vos enfants.

 Marchez ou prenez votre bicyclette pour les courts trajets quand c'est possible. Commencez par une marche de 10 minutes - augmentez graduellement la distance de vos promenades. Trouvez les sentiers pédestres et les pistes cyclables de votre quartier et profitez-en ! Assistez à un cours de conditionnement physique pour voir si cela pourrait vous convenir. Participez à un cours - vous n'avez pas besoin de prendre des engagements à long terme. Pratiquez les activités que vous faites actuellement, mais faites-les plus souvent !


 
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