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l'obésité





Quels sont les 6 meilleurs trucs pour maigrir?
Une tasse de thé 20 minutes avant chaque repas : Selon
une étude de la Nashville's Vanderbilt Universityet de la Tufts University de Boston, consommez 1 tasse de thé vert, rouge ou blanc, de 20 ŕ 30 minutes avant chaque repas peut réduire de 35% l'appétit et stimuler le métabolisme de combustion des graisses de 5%.
Maintenez votre équilibre hormonal en contrôlant l'IG des aliments. Les hormones jouent un grand rôle dans le contrôle du poids et le métabolisme des graisses. Maintenir ŕ un niveau normal le taux sanguin d'insuline et les hormones du stress, cortisol, adrénaline, etc. 

Contrôlez votre niveau de stressUn des facteurs de contrôle du poids les plus méconnus et cependant des plus important. Le monde moderne confronte la plupart d'entre nous ŕ des situations stressantes. Le stress favorise la production d'hormones qui ont une action néfaste sur l'élimination des gras.Savoir contrôler le stress est vital pour une perte de poids réussie. Les techniques de respiration ou de relaxation seront un atout gagnant pour perdre du poids.
Graines de lin Des recherches ŕ la clinique Mayo ont démontrés que la graine de lin est une des sources alimentaires les plus riches en oméga-3 aux vertus anti-inflammatoires. Mais la graine de lin est également la source alimentaire naturelle la plus riche en lignans, un nutriment permettant, entre autres vertus, de doubler la vitesse ŕ laquelle le foie métabolise et élimine les toxines et graisses de l'organisme. Consommez quotidiennement de 1 ŕ 2 c. ŕ table de graines de lin moulues.
 Abaissez la température ambianteLorsque la température ambiante est plus basse vous obligez votre organisme ŕ s'activer pour maintenir votre température corporelle et vous brűlerez plus de graisses. A l'intérieur, habillez-vous légčrement. La nuit ne vous couvrez pas outre mesure. Un peu de frais obligera votre organisme ŕ vous réchauffer, et pour se faire il devra brűler des graisses. Vous pouvez également boire réguličrement un verre d'eau additionné de glaçons. Ceci obligera votre organisme ŕ produire de la chaleur et ŕ brűler des gras.
 La nuit, accordez-vous des heures suffisantes d'un profond sommeilLa recherche a démontré que le manque de sommeil affecte la production d'une hormone, la leptine, qui contrôle l'appétit, et il augmente également le taux d'une autre hormone qui au contraire augmente l'appétit. L'étude réalisée sur plus de 1000 personnes a révélé qu'un temps de sommeil réduit augmente en proportion le poids et la masse corporelle. Donc pour perdre du poids, accordez-vous un petit extra de temps de sommeil.


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Existe-t-il une manière parfaite de boire le thé ?



Le thé est sensible à l’humidité et aux odeurs de cuisine. Pour le garder frais et éviter d’en altérer le goût, il faut conserver le thé en vrac ou en sachet dans un bocal ou une boîte hermétique.
Ce sont les règles d'or de la préparation du thé :
Le thé aime l'oxygène – qui contribue au développement des arômes, c’est pourquoi il faut toujours mettre de l’eau fraîche dans la bouilloire.
S’assurer que la théière est propre.
L'ébouillanter en y versant une petite quantité d’eau bouillante.
Pour le thé noir, verser de l’eau à peine bouillante, sans attendre.
Pour le thé vert, il vaut mieux utiliser l’eau frémissante.
Le bon dosage consiste en une cuillérée par personne plus une pour la théière, mais c’est à vous de le faire à votre goût.
Certains pensent que le sucre masque le goût du thé. Si vous aimez la douceur, pourquoi ne pas vous préparer un thé aromatisé aux fruits ?
L'utilisation d'une théière allonge le temps d’infusion et peut rendre le thé plus amer. Un sachet ou un infuseur amovible peut résoudre ce problème.
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Plantes médicinales -Partie II

Framboisier sauvage

Parties utilisées: essentiellement les feuilles cueillies à la floraison.
Les feuilles sont astringentes, toniques, diurétiques et dépuratives. 
Pour son action relaxante sur le muscle utérin, le framboisier est conseillé dans les trois derniers mois de grosses et pendant l'accouchement. Les fruits, très riches en antioxydants et en acide folique, contribuent à retarder certains effets du vieillissement, dont la maladie d'Alzheimer.

Bruyère commune, Callune

Parties utilisées: les sommités fleuries, cueillies au début de la floraison, de juillet à fin septembre,utilisées fraîches de préférence.
 C'est la plante des voies urinaires par exellence: diurétique puissant, antiseptique et anti-inflammatoire. On l'utilise contre les systites, diverses affections des reins ou de la prostate.Par son action très diurétique, elle est également antirhumatismale.

Fraisier sauvage,capron


 Les feuilles, riches en tannins, silice et sels minéraux, sont très riches en vitamine C. En infusion, elles sont astringentes, diurétiques et antirhumatismales. Lerhizome séché utilisé en décoction (on met la racine dans l'eau froide que l'on fera bouillir pendant environ dix minutes) a les mêmes qualités.

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Des idées de repas diététiques rapides II







Quiconque n'a pas le temps de cuisiner devrait prendre l'habitude de toujours avoir en sa possession des fruits, des légumes, des noix et des graines. Ces aliments aident à calmer la faim, et à redonner rapidement de l'énergie

De plus, leur valeur nutritive dépasse de beaucoup celle des repas minute, et leur teneur en calories est moindre. Évidemment, il est impensable de tenir une journée complète en n’ayant que ces aliments à se mettre sous la dent. Aussi, voici quelques idées de repas diététiques, rapides à préparer. Tous ont la capacité de remplir l’estomac rapidement, de donner de l’énergie au corps, en plus d’être vite faits et à peu de frais.

Les sandwichs sont rapides à cuisiner, faciles à diversifier, et peuvent être préparés jusqu'à trois jours à l’avance. 


Or, il faut faire attention, car un sandwich, fait de pain blanc et de viande froide de moindre qualité, n’est guère nutritif. Certes, le sandwich est une bonne idée de repas diététique si le pain est enrichi, et que son contenu est sain. Les viandes froides sont grasses, salées, et souvent pleines d'agents de conservation. Pour garnir les sandwichs, il est donc préférable d'utiliser des œufs, du beurre d'arachide, du thon, du saumon, du fromage, des fruits et légumes, et de la viande de qualité.

 De plus, en étant bien organisé, on peut préparer une dizaine de sandwichs en moins d'une heure. Cette solution est donc pratique, rapide et économique.

Les pâtes, en salade ou servies chaudes, ainsi que les soupes, crèmes et potages, sont d'excellentes idées de 
repas diététiques pour le soir, car ils sont très faciles à digérer, et remplissent rapidement l'estomac. Évidemment, choisir des ingrédients faibles en gras et en sel est idéal, et mettre le plus de légumes possible est fortement suggéré. Pour des salades rapides et nutritives, le couscous et les légumineuses représentent aussi une très bonne alternative.

Pour les personnes qui ont la dent sucrée, les friandises glacées à base de fruits et les jellos représentent une solution sensée. 


Ces desserts ne contiennent en effet aucune matière grasse, ni trop de sucre, et très peu de calories, en plus d’avoir un effet extrêmement bourratif. Les laits frappés faits avec de vrais fruits sont aussi excellents, de même que les yogourts et barres aux fruits.


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Les oméga-3 et les oméga-6


Les oméga-3 et les oméga-6 sont classés acides gras essentiels , car l'organisme humain en a absolument besoin mais ne peut les produire lui-même, il doit donc les retrouver tels quels dans son alimentation.L'absorption d'omégas-3 ne change pas significativement le taux de cholestérol sanguin.Les poissons gras vivant en eaux froides sont riches en EPA et DHA.Ces poissons contiennent environ 7 fois plus d'oméga-3 que d' oméga-6:le saumon (surtout sauvage), le flétan , le hareng , le maquereau , les anchois et les sardinesLes acides gras oméga-3 , notés également ω 3 (ou encore n-3 [réf. nécessaire] ), sont des acides gras polyinsaturés que l'on trouve en grandes quantités dans certains poissons gras, dans les graines de chia , le lin , la noix , la cameline , le colza et le soja .L' huile de lin contient près de 58 % d'ALA.Les oméga 3 et 6 sont les composants de base des thromboxanes (A2 et A3), activés par des oxygénases.Oméga 3 l'huile de graines de chanvre est riche en Oméga 3.Les huiles riches en oméga-3 ne sont donc pas destinées à la friture, mais plutôt à l'assaisonnement ou à une cuisson légère.
L'huile de colza serait donc la meilleure huile à consommer au quotidien 15 , avec l'huile de noix et l'huile d'olive.


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