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Betula pendula - Bouleau

Plante Médicinale utilisée comme diurétique contre les cystites (légères), se présente souvent sous forme de tisane.
On peut récolter les feuilles de bouleau à notre avis au printemps, été et en automne.Pour un diagnostic ou toute question de santé ou de thérapie, veuillez demandez conseil à votre médecin ou pharmacien.

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Eau-des eaux minérales


Buvez plus si vous mangez moins et buvez intelligent !Boire un grand verre d'eau peut être efficace pour calmer une envie de nourriture : elle procure effectivement une sensation d'estomac plein. Ne l'oublions pas, l'eau n'apporte aucune calorie. Il est donc astucieux de remplacer le grignotage par la prise répétée de petites gorgées d'eau. Et puis, boire de l'eau, cela signifie ne pas boire autre chose.

Pendant un régime - un vrai régime, avec perte de poids à la clef -, l'eau peut jouer un rôle important. Lors d'un processus d'amaigrissement, "on constate des taux d'acide urique et de corps cétoniques plus élevés" révèle Claire Marino. "Boire plus permet d'augmenter la diurèse (élimination urinaire) et donc d'éliminer plus facilement ces déchets" explique cette diététicienne. "Je recommande à mes patients au régime de boire au moins 1 litre d'eau par jour" nous précise-t-elle. Vous pouvez boire un verre toutes les deux heures. 

En outre, les régimes, en particulier ceux hypocaloriques, peuvent entraîner des déficits en minéraux. D'où l'intérêt de compenser ces pertes en buvant des eaux riches en minéraux.

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Olive, de la Méditerranée or vert



Olive, de la Méditerranée or vert
En Septembre, nous avons laissé tenter par le goût des fruits de l'été encore atteint sa pleine maturité en automne olive. Production en France reste marginale dans le monde (0,8% contre 80% pour l'Italie, l'Espagne et la Grèce), mais le reste d'huile d'olive française particulièrement apprécié par les connaisseurs pour la diversité des variétés et boutons de qualités.                                 
 Elles sont ensuite broyées avec leur noyau par un broyeur à marteaux ou un broyeur à rouleau. «Le cœur a des propriétés antioxydantes», explique Jean-Marc Thibault a déclaré que "l'huile d'olive est bien vieillir mais ne vieillit pas bien." Vitesse de broyage dépend de la qualité de l'huile d'olive. "Il n'est pas nécessaire que les olives sont chauffés trop, pour éviter l'acidité», dit-il. «L'huile d'olive peut être apprécié comme un bon vin" La pâte est ensuite pétrie avec de l'huile pendant 30 à 40 minutes pour devenir homogène. "Une fois de plus, la température ne doit pas dépasser 27 ° C, explique le spécialiste. 
Cela garantit un rhume soi-disant huile simple pression." Par la suite, la bouillie est amené à un décanteur, qui à 3 000 tours / minute, va extraire l'huile. 

Entre le repos phase huileuse dans des cuves. Lors de sa sortie, il a un aspect trouble. «Il est ensuite filtré pour obtenir une couleur dorée», explique le spécialiste avant de conclure: "il peut alors être apprécié comme un bon vin." L'huile d'olive est la seule huile qui peut avoir le produit du titre naturel, car il ne contient aucun conservateur, aucun additif. 
Il est 100% pur jus de fruit.....
Les olives sont récoltées entre fin Octobre et fin Novembre, au cours de laquelle ils atteignent leur pleine maturité (de vert, de pourpre à noir). «Traditionnellement, la récolte se fait à la main avec un filet, explique Jean-Marc Thibault. Parfois, il est mécanisée." Les fruits doivent être envoyées le même jour à l'usine. olives sont ensuite lavées pour éliminer les pétales et de la terre et de la poussière.

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Outils diététiques


 
Toutes les recettes de regime de cuisine diététique sont gratuites et ont été choisies en fonction de leurs apports nutritionnels pour vous donner de bonnes habitudes alimentaires. Retrouvez les valeurs nutritives de chaque aliments (calories, protéines, glucides...) en un seul clic... C'est vous qui choisissez votre programme nutrition pour votre regime et vos repas pour maigrir en douceur.
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 Consultez les fiches pratiques pour vous encourager chaque jour à mincir, à affiner votre silhouette et rester mince et profitez de conseils diététiques simples pour vous accompagner tout au long de votre regime minceur et affiner votre silhouette en douceur.


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Comment lutter contre l'excès de cholesterol ? II



Le régime adéquat ne se résume pas à "traquer" le cholestérol alimentaire mais à mieux structurer l'alimentation, à faire les bons choix en ce qui concerne des matières grasses et à s'assurer d'une richesse en micronutriments. Les règles diététiques sont d'autant plus importantes que le patient est jeune, qu'il présente en plus d'autres facteurs de risques et un taux de cholestérol élevé. 
Bien choisir les matières grasses Une réduction du taux de cholestérol passe par un choix particulier des matières grasses dans l'alimentation : Privilégier les matières grasses insaturées présentes dans les huiles (colza, olive, arachide…) et margarines végétales, dans certaines graines oléagineuses, ainsi que dans les poisson.
 Réduire les matières grasses saturées contenues dans le beurre, le fromage, les viandes et les charcuteries grasses, les plats cuisinés et les pâtisseries du commerce.
 Limiter les produits sucrés et alcoolisés afin de diminuer un taux élevé de triglycérides sanguins. Jouer la carte végétale Les végétaux frais sont connus depuis longtemps pour leur effet protecteur vis-à-vis des maladies cardio-vasculaires. 
Les conseils alimentaires en cas d'augmentation du cholestérol pourraient se résumer ainsi : mettez-vous au vert !
 Les végétaux frais, grâce à leur faible apport en lipides, leur richesse en micronutriments hautement protecteurs (vitamines, carotènes, polyphénols, fibres) et la présence de protéines végétales rééquilibrent l'alimentation, et ce, sans risque de surcharge calorique. 
Les fibres végétales, contenues dans les fruits et légumes frais ou secs, les fruits oléagineux et les céréales complètes sont un facteur de protection contre les maladies cardio-vasculaires. Fruits et légumes frais, sources naturelles de fibres solubles, ont en particulier, une action reconnue sur la diminution du taux de cholestérol sanguin. 
Les fruits et légumes frais ont l'avantage d'être riches en pectines, et certaines hémicelluloses, qui limitent l'assimilation du cholestérol. Sans devenir végétarien, un meilleur équilibre entre les produits végétaux et animaux est bénéfique à la prévention des maladies cardio-vasculaires. 
Pour rééquilibrer son alimentation, conseiller la consommation de 10 fruits et légumes frais et différents par jour ! 


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