Post

La vitamine C


Une véritable carence en vitamine C se traduit par une importante fatigue, une perte d'appétit et une moindre résistance aux infections : c'est la pathologie appelée le scorbut.
 Cette maladie fut courante durant plusieurs siècles, notamment chez les marins, qui ne pouvaient consommer de produits végétaux frais pendant des mois.
De nos jours, le scorbut a heureusement disparu de nos contrées. Néanmoins, diverses enquêtes alimentaires ont montré qu'en France, les quantités de vitamine C absorbées étaient parfois "limites".
L'apport recommandé en vitamine C vient d'être récemment revu à la hausse. On estime ainsi consommation nécessaire à 110 mg par jour pour un adulte. Dans certaines circonstances, cet apport doit même être augmenté : c'est le cas notamment chez les fumeurs de plus de 10 cigarettes par jour.


Tags:La vitamine C,vitamine C vient d'être récemment revu à la hausse,La vitamine C,Dans certaines circonstancesLa vitamine C,Cette maladie fut courante durant plusieurs siècles

L'activité physique

L'activité  physique ne doit pas être une corvée; il suffit simplement de se réserver des plages de temps dans sa routine quotidienne.
Si vous avez besoin de motivation supplémentaire, lisez la liste ci-dessous pour connaître les avantages de l'activité physique ou essayez une des 10 façons de vous y mettre.
Les avantages liés à la vie active
Meilleure santéCondition physique amélioréeMeilleure posture et meilleur équilibreMeilleure estime de soiContrôle du poidsMuscles et os plus fortsPlus d'énergieAttitude plus relax et diminution du stressPlus longue autonomie pendant la vieillesse
Les 10 meilleures façons de vous y mettre:

Marchez chaque fois que vous le pouvez – descendez de l'autobus un arrêt avant et prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur. Limitez vos longues périodes d'inactivité, comme regarder la télévision. Levez-vous du canapé et étirez-vous. Jouez à des jeux d'activités physiques avec vos enfants.

 Marchez ou prenez votre bicyclette pour les courts trajets quand c'est possible. Commencez par une marche de 10 minutes - augmentez graduellement la distance de vos promenades. Trouvez les sentiers pédestres et les pistes cyclables de votre quartier et profitez-en ! Assistez à un cours de conditionnement physique pour voir si cela pourrait vous convenir. Participez à un cours - vous n'avez pas besoin de prendre des engagements à long terme. Pratiquez les activités que vous faites actuellement, mais faites-les plus souvent !


 
tags:L'activité physique ne doit pas être une corvée,vie saine,Guide d'activité physique canadien,

Le foie et insuffisance hépatique

Remèdes naturels pour siogner paresse du foie: 
Diete et repos complet sont recommandes.
Ces remèdes ne remplacent pas la médication traditionnelle, ils doivent être considérés à titre de prévention ou de suppléments à la medication: Artichaut(feuilles) ,chardon-Marie,combretum,menthe,radis noir,romarin,thum,vitamine b2( Vitamines B complexes), Vitamine C 500 mg,argile verte,lavande,feuilles de noyer,argile verte...


tags:diete,Remèdes naturels,Le foie et insuffisance hépatique,

Flatulence II



Une flatulence est la production de gaz gastro-intestinaux, provoquant des ballonnements, accumulés dans l'intestin ou l'estomac et expulsés hors du corps de façon volontaire ou involontaire par l'anus ou la bouche.

Traitement:Les flatulences qui sont, lors de constipations, extrêmement douloureuses peuvent être traités selon divers régimes alimentaires. Il existe également un aspect psychologique provoquant la formation de gaz intestinaux. Ils sont à l'origine autant des gaz sortant de l'anus que de la bouche, éructation. dans certains cas ceux ci sont responsable de la mauvaise haleine.
L'absorption de certaines épices, en particulier le cumin, la coriandre, le carvi, l'ajowan, le curcuma, l'ase fétide, l'épazote, et le konbu permet de lutter contre la production de gaz intestinaux. Une goutte d'extrait de menthe poivrée, de cannelle ou de gingembre diluée dans une tasse d'eau peut aussi être efficace.
Les probiotiques (yaourtkefir, etc.) sont réputés pouvoir réduire les flatulences rétablissant l'équilibre de la flore intestinale grâce auLactobacillus acidophilus qui acidifie les intestins et maintient ainsi l'équilibre naturel des processus de fermentation.
Il peut être utile d'ingérer de petites quantités de liquides acides (tels que le jus de citron ou du vinaigre) pendant les repas afin de stimuler la production d'acide chlorhydrique gastrique, cependant, leur ingestion massive peut provoquer des pyrosis.
L'ingestion de broméline ou de papaïne (qu'on trouve dans l'ananas ou la papaye) peut aussi être efficace.
Lorsque l'odeur des flatulences pose problème, elle peut être traitée en prenant du sous-gallate de bismuth.

 Ce produit est couramment utilisé par les individus ayant subi une stomie, une chirurgie bariatrique, souffrant d'incontinence fécale et du syndrome du côlon irritable.

Le hammam-relaxer

Votre soin peut commencer par une friction tonique au  “lofa”, un gant spécialement conçu pour le peeling du corps, qui élimine les cellules mortes et régénère l'épiderme en douceur laissant la place à une peau neuve débarrassée de ses imperfections. Vous pouvez également utiliser un soin de gommage ou du savon noir que vous pourrez acheter sur place.Au cours de la séance, n'hésitez pas à passez régulièrement de salle en salle, du tiède au chaud. 

Prenez le temps de vous relaxer véritablement avant de gagner la troisième salle, beaucoup plus chaude.Après quelques minutes de repos,  passez dans la seconde salle. La vapeur y est plus dense et il y fait  beaucoup plus chaud. A cette étape du soin, la sensation de détente musculaire est véritablement perceptible.

 Le but du hammam n'est pas de transpirer mais de détendre et de nettoyer la peau. Il permet aussi d'éliminer les toxines de l'organisme grâce à  l'air saturé en humidité. Sous la chape de vapeur, le corps ramolli sombre dans une chaleureuse léthargie. Pour éviter de vous endormir, ressortez régulièrement et rafraîchissez-vous sous la douche ou plongez-vous dans un bassin d'eau froide si le hammam en est équipé.

Avant d'entrer dans le hammam, commencez par prendre une douche. Elle deviendra votre rituel d'accès à la détente et initiera votre corps à l'univers de l'eau. Ensuite, ouvrez la porte et laissez-vous surprendre par l'intensité de la chaleur. Les plus contractés n'y résisteront pas : une vapeur à 50 degrés saturée à 100 % d'humidité favorise le relâchement du tonus musculaire.

tags:relaxer, les cellules,Le hammam,