Post

Prune, de fruits et de la santé


Plusieurs études prospectives et épidémiologiques ont démontré qu’une consommation élevée de fruits et de légumes diminuait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques. Quelques mécanismes d’action ont été proposés pour expliquer cet effet protecteur; la présence d’antioxydants dans les fruits et les légumes pourrait jouer un rôle.
Antioxydants. Les antioxydants sont des composés qui protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Ces derniers sont des molécules très réactives qui seraient impliquées dans le développement des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement.
 La prune noire et le pruneau se classent respectivement aux 30e et 21e rangs parmi plus de 1 000 aliments (fruits, légumes, fruits à écale, graines et céréales, fines herbes, épices, etc.) répertoriés selon leur contenu en antioxydants.

Tags:Antioxydants. Les antioxydants,Prune, de fruits et de la santé,Plusieurs études prospectives et épidémiologiques ont démontré qu’une consommation élevée ,prune...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire