Post

Olive, de la Méditerranée or vert



Olive, de la Méditerranée or vert
En Septembre, nous avons laissé tenter par le goût des fruits de l'été encore atteint sa pleine maturité en automne olive. Production en France reste marginale dans le monde (0,8% contre 80% pour l'Italie, l'Espagne et la Grèce), mais le reste d'huile d'olive française particulièrement apprécié par les connaisseurs pour la diversité des variétés et boutons de qualités.                                 
 Elles sont ensuite broyées avec leur noyau par un broyeur à marteaux ou un broyeur à rouleau. «Le cœur a des propriétés antioxydantes», explique Jean-Marc Thibault a déclaré que "l'huile d'olive est bien vieillir mais ne vieillit pas bien." Vitesse de broyage dépend de la qualité de l'huile d'olive. "Il n'est pas nécessaire que les olives sont chauffés trop, pour éviter l'acidité», dit-il. «L'huile d'olive peut être apprécié comme un bon vin" La pâte est ensuite pétrie avec de l'huile pendant 30 à 40 minutes pour devenir homogène. "Une fois de plus, la température ne doit pas dépasser 27 ° C, explique le spécialiste. 
Cela garantit un rhume soi-disant huile simple pression." Par la suite, la bouillie est amené à un décanteur, qui à 3 000 tours / minute, va extraire l'huile. 

Entre le repos phase huileuse dans des cuves. Lors de sa sortie, il a un aspect trouble. «Il est ensuite filtré pour obtenir une couleur dorée», explique le spécialiste avant de conclure: "il peut alors être apprécié comme un bon vin." L'huile d'olive est la seule huile qui peut avoir le produit du titre naturel, car il ne contient aucun conservateur, aucun additif. 
Il est 100% pur jus de fruit.....
Les olives sont récoltées entre fin Octobre et fin Novembre, au cours de laquelle ils atteignent leur pleine maturité (de vert, de pourpre à noir). «Traditionnellement, la récolte se fait à la main avec un filet, explique Jean-Marc Thibault. Parfois, il est mécanisée." Les fruits doivent être envoyées le même jour à l'usine. olives sont ensuite lavées pour éliminer les pétales et de la terre et de la poussière.

tags:Olive,la nature,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire