Post

L’anémie-Partie I



L’anémie peut prendre plusieurs formes. Elle est causée par un manque de globules rouges ou d’hémoglobine dans le sang, les globules rouges ayant pour fonction, entre autres, de transporter l’oxygène du sang vers toutes les cellules de l’organisme.
Une carence se traduit par de la fatigue, une pâleur, une diminution des performances intellectuelles, un rythme cardiaque accéléré et un état dépressifou de l’irritabilité.
Les nutriments les plus souvent impliqués dans l’anémie sont le fer, la vitamine B9 et la vitamine B12. Cette fiche aborde les causes de différents types d’anémie et les stratégies nutritionnelles pour y remédier.
conseil:
Vin d'orties.Laver les orties dans un peu de metabisulfite puis les déposer dans une marmite et faire bouillir. Laisser ensuite mijoter pendant 45 minutes avec le gingembre et le zeste du citron.
Presser les agrumes et les verser sur le sucre et les sels nutritifs. Ajouter au liquide. Remuer pour faire fondre le sucre.
Quand le mélange est tiédi, ajouter la levure et placer dans une piece tempérée pour la fermentation.
Couvrir, attendre que la fermentation ait demaré et mettre en tourie.

Tags:conseilVin d'orties,L’anémie peut prendre plusieurs formes,Les nutriments les plus souvent impliqués ,es cellules de l’organisme, la fermentation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire