Post

Eau-des eaux minérales


Buvez plus si vous mangez moins et buvez intelligent !Boire un grand verre d'eau peut être efficace pour calmer une envie de nourriture : elle procure effectivement une sensation d'estomac plein. Ne l'oublions pas, l'eau n'apporte aucune calorie. Il est donc astucieux de remplacer le grignotage par la prise répétée de petites gorgées d'eau. Et puis, boire de l'eau, cela signifie ne pas boire autre chose.

Pendant un régime - un vrai régime, avec perte de poids à la clef -, l'eau peut jouer un rôle important. Lors d'un processus d'amaigrissement, "on constate des taux d'acide urique et de corps cétoniques plus élevés" révèle Claire Marino. "Boire plus permet d'augmenter la diurèse (élimination urinaire) et donc d'éliminer plus facilement ces déchets" explique cette diététicienne. "Je recommande à mes patients au régime de boire au moins 1 litre d'eau par jour" nous précise-t-elle. Vous pouvez boire un verre toutes les deux heures. 

En outre, les régimes, en particulier ceux hypocaloriques, peuvent entraîner des déficits en minéraux. D'où l'intérêt de compenser ces pertes en buvant des eaux riches en minéraux.

Tags:Eau-des eaux minérales,Eau,magnez,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire